3 recettes de smoothies efficaces pour mincir
3 recettes de smoothies efficaces pour mincir

3 recettes de smoothies efficaces pour mincir

Les smoothies sont bien plus que des boissons à consommer à cause de leurs saveurs et des vitamines qu’ils contiennent. En suivant les recettes de smoothies de cet article, vous pourrez utiliser ces boissons mixées pour éliminer vos graisses.

Les apports du smoothie fait maison

La réalisation de ce type de boissons mixées nécessite l’utilisation de fruits, de baies et de légumes. Ils apportent beaucoup de vitamines sans pour autant augmenter le pourcentage de gras dans l’organisme. Par ailleurs, même si les calories que le consommateur peut en tirer sont faibles, celui-ci se sentira toujours rassasié. C’est là tout le bénéfice des smoothies. Ces boissons permettent de garder la ligne et de mincir puisqu’elles vous évitent la tentation de consommer tout ce qui est gras.

La manière la plus simple d’illustrer les bienfaits des smoothies est de prendre l’exemple du premier repas de la journée. Si vous prenez un généreux smoothie au petit-déjeuner, votre estomac ne réclamera plus rien d’autre jusqu’à la pause-déjeuner. Vous en aurez donc définitivement fini avec les petits biscuits et autres sucreries qui vous font prendre du poids. Par ailleurs, réaliser vous-même vos smoothies vous permet de varier les recettes, de faire de nouvelles découvertes et surtout d’être rassurés sur la provenance de chaque ingrédient.

Recettes de smoothies
Préparez les meilleures recettes de smoothies avec votre mixeur

Le smoothie fait maison : comment le réaliser ?

Un bon smoothie ne peut être réalisé qu’en faisant appel aux meilleurs des équipements. En l’occurrence, vous aurez besoin d’un blender d’exception pour vous aider dans cette tâche. Pour que votre perte de poids soit effective, il est primordial que les smoothies soient épais et il n’y a qu’un bon appareil qui peut mixer vos aliments afin de leur donner la bonne épaisseur.

Pourquoi les smoothies doivent-ils être épais ? Il est prouvé que les boissons épaisses procurent une sensation de satiété. Elles peuvent contenir la même concentration de calories que des boissons liquides, mais auront un effet bien différent d’elles.  
 

3 recettes de smoothies absolument géniales

Les recettes de smoothies sont diverses et variées. Elles sont pour la plupart très faciles à réaliser à partir du moment où vous possédez le meilleur blender Venga ! Les 3 recettes que vous allez découvrir ci-dessous auront beaucoup plus d’effet sur votre ligne si vous consommez les smoothies au moins 3 fois par jour.

La première recette de smoothies est une habile combinaison de banane et d’orange. L’avantage de cette boisson est qu’elle vous fait profiter des qualités rassasiantes de la banane et des vitamines de l’orange. Toutefois, vous n’aurez pas besoin que de ces deux ingrédients pour réaliser ce smoothie. Il vous faut également des figues, de l’eau (ou du yaourt 0 %), des graines de lin moulues et des amandes concassées (deux cuillères à soupe chacune).

Pour le second smoothie, vous aurez à inviter dans votre blender, une pomme, des framboises, une banane, du citron et des graines de lin. L’objectif ici est de bénéficier des vertus de la pomme, un fruit particulièrement connu pour sa richesse en anti oxydants. La combinaison avec la framboise et le citron est parfaite pour conserver une ligne irréprochable.

Pour finir, et uniquement pour les plus courageux, une recette qui vous fait boire un smoothie nutritif. Cette fois-ci, en plus des fruits, vous ajoutez des légumes, des plantes et des graines aux grandes vertus. Cette recette qui vous fera mincir a besoin d’avocat, de kiwis, d’une banane, d’une pomme, d’une orange, etc. Pour l’accompagner, vous aurez également besoin de noisettes moulues et de graines de lin.

Comment choisir votre mixeur pour préparer vos smoothies ?

Votre programme minceur ne pourra être effectif si vous ne possédez pas un bon mixeur pour smoothies. Prenez en compte les aspects suivants avant de faire votre choix. Pour notre part, le meilleur mixeur pour smoothies sur le marché est le modèle VG BL 51362. Nous avons été séduits après avoir lu l’avis sur ce produit.

La capacité du mixeur

C’est un détail très important et le premier à considérer avant de choisir cet équipement. Comme vous l’avez certainement remarqué plus haut, vous devrez boire certaines boissons mixées au moins 3 fois par jour. Avec un modèle doté d’une faible capacité, vous êtes obligé de répéter encore et encore la préparation, ce qui n’est évidemment pas très commode. Pour éviter de tels désagréments, achetez directement un mixeur d’une capacité de 1 litre ou plus. Même si vous n’en avez pas besoin fréquemment, il peut toujours vous servir à faire plaisir à vos amis.

La puissance

Vous voulez d’un mixeur rapide et qui ne cède pas face au premier ingrédient récalcitrant ? Il vous faut un appareil puissant tel que le Venga ! Avec un moteur de 500 watts, vous serez à l’abri des surprises désagréables.

L’entretien

Si vous adoptez les smoothies, cela signifie que vous aurez à utiliser très souvent votre mixeur. Il est donc important que celui-ci soit entièrement fait d’éléments qui vont au lave-vaisselle. Ainsi, vous n’aurez presque pas à vous déranger. La facilité à entretenir ce type d’équipement dépend également des matériaux à partir desquels il a été conçu. Privilégiez le verre ou l’inox, car ils sont relativement faciles à nettoyer.