max-lebelge.ca

Comment éviter les disputes et les Problèmes de couple

by Max on April 18, 2012

Vivre à deux c’est merveilleux mais vivre à deux peut être aussi pénible lorsque le couple n’arrête pas de se disputer. Pourtant il est possible de les éviter.

Connaître l’autre évite certains conflits

La jalousie, la routine ou la libido peuvent être source de dispute. Mais quelque soit le problème, la solution ne reste pas moins la communication. Elle permet aux partenaires de créer, de renforcer ou de rétablir leur lien. Elle est aussi la clé qui permet d’éviter les conflits entre les partenaires. Pour cela, il faut que chacun apprenne à connaître l’autre à savoir ses faiblesses, ses points forts, son caractère mais aussi et surtout ses désirs, ses rêves et ces petites choses qui choquent et qui froissent l’autre. Bien sûr, vous ne pourrez obtenir ces informations que si vous en discutiez. Mais n’oubliez pas aussi qu’il y a le non-dit, c’est-à-dire ces petites mimiques, ces exclamations qui expriment tant de choses et qu’il faut bien interpréter. Avec ces informations sur l’autre, vous pouvez éviter certains problèmes de couple mais pas tous.

Utilisez l’humour et l’autodérision

Humour avec les femmesConnaître l’autre permet surement d’éviter les disputes avec sa copine mais il existe d’autres stratégies pour échapper ou retarder une dispute. La première méthode à employer est de détourner l’attention de votre partenaire sur un autre sujet. Le plus souvent ce stratagème marche mais ne pensez pas aussi que cela fonctionne à tous les coups car votre partenaire n’est pas dupe. L’autre stratégie est l’humour et l’autodérision. L’atout de cette technique est qu’elle vous permet de montrer le problème sous une autre facette et de rendre le problème plus petit qu’il n’est. L’humour et l’autodérision détendent l’atmosphère, évitent les disputes et établissent plus facilement une discussion plus sereine avec l’autre.

 

Avec ces quelques techniques, vous pouvez éviter, retarder ou temporiser les disputes mais garder néanmoins à l’esprit que la communication est l’ingrédient principal qui résout les problèmes de couple.

Comments are closed.